Victoire au Challenge Projets d’Entreprendre à SUPCOM

  • Accueil

Riche du succès des 6 dernières éditions du « Challenge Projets d’Entreprendre », L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) en partenariat avec l’Institut Supérieur de Gestion (ISG), ont organisé le “Challenge Projets d’Entreprendre” impliquant 150 élèves ingénieurs et étudiants en management, 4 experts internationaux, 17 coachs professionnels et 24 pôles conseils assurés par une soixantaine de professionnels et d’enseignants-chercheurs.

En cette 7ème édition, qui s’est étalé du 08 au 15 mars 2014 à la cité technologique Elghazala, cette manifestation à mobilisé 24 équipes qui devaient imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante portant sur un service ou un produit TIC. Cette action autour des thèmes de l’innovation, de l’entrepreneuriat et du management de projet TIC a été parrainée par Ooredoo, TAV, Servicom et VIVO Energy, visant à insuffler et encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves-ingénieurs et étudiants managers. Les équipes ont été ainsi appelées à penser, concevoir et proposer, à travers un plan d’affaires, un projet innovant de création d’entreprise, à fort contenu technologique justifiant de sa pertinence économique et financière et avec une orientation vers le développement durable.

Durant la semaine du challenge, les équipes ont bénéficié d’un accompagnement riche et varié. Plus précisément, cinq types de soutien ont été prévus : le coaching professionnel, les ateliers, les pôles conseil, les pôles communication et un espace pédagogique en ligne offrant des ressources numériques, un espace de travail collaboratif et des outils de communication divers.

Grâce à un travail acharné et un ensemble d’étudiants motivés, l’équipe que je dirigai a gagné le 1e prix. Ce fut un moment de joie immense.

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop